SYSTEME DE DETECTION EXTERIEUR

La caméra thermique, utilisée en détection extérieure, permet de valider de façon précise et avec très peu de fausses alertes toutes intrusions sur un site où la détection de mouvements peut poser des problèmes de stabilité et d’interférences avec l’environnement.
Nos caméras thermiques sont des caméras IP compatibles avec plusieurs plateformes de consultation et d'enregistrement. La caméra en mode détection fonctionne avec plusieurs zones de détections. Ce système permet de délimiter des tailles d'objets minimum et maximum lors de la détection par zone indiquée ce qui offre une très grande précision.
Nous installons des caméras couleurs pour une levée de doute permettant à un centre de contrôle (dispatching) de vérifier la détection.
La détection thermique est préconisée pour des zones de surveillance extérieure : parking, aéroport, terrains...
Avantages : taux de fausses alarmes très bas, portée de détection élevée levée de doute efficace par tous les temps (brouillard, pluie, etc.), de jour comme de nuit.

LECTURE DE PLAQUES D'IMMATRICULATION (LPR)

Les caméras LPR sont utilisées pour lire des plaques d'immatriculation dans toutes les conditions. Que se soit à vitesse élevée (jusqu'à 120 km/h), par temps de pluie, avec des phares de véhicule, la caméra LPR permet d'identifier une plaque dans une image et d'en sortir l'immatriculation.

Grâce à des notions de liste blanche, vous pouvez par exemple ouvrir un barrière ou prévenir une personne par email. Une liste noire permet de donner une alerte.

DETECTER UN INCENDIE SUR DES GRANDS SITES OUVERTS

Les fabricants de caméras ont également mis au point des caméras thermiques avec une analyse pour tout départ incendie.
Cette solution est intéressante pour les risques de feux électriques (transformateur haute tension), zone de stockage de déchets avec des risques d'inflammation du méthane, stockage de papier en grande quantité ou des zones à forte insécurité (risque d'incendie lors de vandalisme).